A propos,notre histoire,support et équerres,pour étagère murale,fait main,made in France

Artisans designer indépendant depuis 2015

      | je me suis installé à mon compte pour vivre pleinement de ma passion

Je m’appelle Léo Francia, j’ai 33 ans et je fais du design artisanal. Venant d’une famille d’artistes et porté par l’éducation créative, c’est naturellement que j’ai suivi des études d’Art à Toulouse (licence Arts Plastiques) afin de canaliser mon sens artistique et de le comprendre; puis je me suis dirigé vers une formation d’infographie sur Paris (licence professionnelle TAIS) me permettant de maîtriser la communication et la forme. Tout ceci m’amène à m’exprimer autant dans la matière que dans le virtuel.

 

J’ai découvert la soudure en 2014. Avec le travail de cette matière, j’aime créer de façon artistique, esthétique et fonctionnelle. J’ai ainsi réalisé les équerres triangulaires “BF01” en 2015 qui sont très vite devenues un best-seller (c’est d’ailleurs ma toute première création). BLUEY GRAPHIC LINE est né 🙂.

 

J’ai besoin d’être ingénieux, j’aime le minimaliste. C’est donc un vrai plaisir pour moi de concevoir mes produits, les fabriquer, les arranger, les modifier. Penser un produit avant sa réalisation est tout aussi important que la fabrication en elle même. Le travail de la forme passe le plus souvent par des croquis (d’ailleurs je me trimballe toujours avec un crayon et je griffonne sur tout ce qui se trouve à côté de moi). Puis vient le tour de la fabrication où je soude moi-même tous les produits dans mon petit atelier du Sud de la France.

 

Ps: Je créer aussi les pochettes que je livre avec mes produits 😉

Les créations sont soudées à la main, les variations de soudures peuvent différer d’un produit à l’autre.